Premières avancées du robot

Bonjour bonjour !
À deux mois de la Coupe, voici quelques nouvelles de notre premier robot.

Côté électronique, nous avons choisi de concentrer l’intelligence dans une Raspberry Pi 3. Celle-ci va communiquer avec différents modules servant à piloter les différents actionneurs du robot ou à lire les divers capteurs dont le robot sera équipé, ainsi qu’avec la carte de gestion des déplacements. Les modules de pilotage des actionneurs et les modules de lecture des capteurs sont achetés tous faits, mais nécessitent parfois un PIC pour assurer la communication (bus I2C en DaisyChain entre les modules et la Raspberry Pi). La carte de gestion des déplacements est équipée de 3 dsPIC afin d’assurer un asservissement au poil. Elle communique également avec la Raspberry grâce au bus I2C.

Le robot sera également équipé d’une balise pour détecter les robots adverses et ainsi les éviter. Cette balise est basée sur une structure FPGA, et comporte des modules à ultrasons pour effectuer la détection.

Les cartes non commercialisées ont été conçues par les membres de l’équipe, puis fabriquées par notre partenaire le CEA Tech Grand Est, et enfin assemblées par l’équipe. Elles sont actuellement en cours de test.

Licorneusement vôtre,
Mamie Anchoise

First steps

Hello! Two months before the Cup, here some news of our robot. For electronics, we chose to gather intelligence in a Raspberry […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *